conseiller-juridique.com

contacter un conseiller juridique par téléphone
Obtenir des conseils juridiques en ligne
Protégervos interets
conseiller juridique:conseil et aide juridique en ligne conseiller juridique:conseil et aide juridique en ligne conseiller juridique:conseil et aide juridique en ligne conseiller juridique:conseil et aide juridique en ligne

Confidentialité

Confidentialité

- Collecte des informations :

Nous collectons vos email, téléphones, code postal, nom, prénom et problème juridique. Ces informations ne sont pas stockées. Elles sont directement envoyées par email à nos intervenants juridiques partenaires. Si vous désirez retirer ou modifier ces informations, il vous suffit de nous renvoyer un mail en ce sens sur contact@conseiller-juridique.com.



- Droits de Propriété Intellectuelle

Tous les éléments contenus dans le Site (textes, logos, images, éléments sonores, logiciels, icônes, mise en page, base de données,…) sont protégés par le droit international de la propriété intellectuelle et constituent la propriété exclusive de l'éditeur du Site.
Il en est également ainsi des marques et des dessins et modèles contenus dans le présent Site.
Le non-respect de ces droits, de même que la reproduction ou représentation sans autorisation préalable, est incriminé et peut constituer un acte engageant les responsabilités civile et pénale de ses auteurs. Le Site se réserve le droit de mettre tout en œuvre en vue de poursuivre lesdits auteurs en cas d'atteinte à ces droits.



- la confidentialite des echanges

La confidentialité, au sens large, revêt deux aspects.

D'une part, l'avocat doit, dans ses rapports avec son client, verbaux ou écrits, garder le secret le plus absolu sur ce qui a été évoqué. Le secret professionnel, à l'instar du secret de la confession, est général, absolu et d'ordre public, de sorte que nulle autorité ne peut contraindre un avocat à témoigner ou à donner des indications sur ce qui a été évoqué, à titre confidentiel, par un client. L'avocat doit, par conséquent, veiller à ce que la confidentialité des échanges soit assurée.

D'autre part, les communications verbales ou par correspondance entre avocats sont, par nature, confidentielles, de telle sorte qu'aucune divulgation par le destinataire ne peut être effectuée et qu'aucune correspondance entre avocats ne peut être utilisée, y compris en justice.

La confidentialité des échanges entre avocats a, notamment, pour avantage de faciliter les pourparlers pouvant conduire à des accords transactionnels, sans que l'une ou l'autre des parties ne puisse se prévaloir de l'existence de ces pourparlers devant la juridiction saisie.

Conseiller-Juridique.com

conseiller juridique,conseillers juridiques,conseil juridique,conseils juridiques,consultation juridique